Le sanglot des cigales

Bienvenue à Hinamizawa...

Le sanglot des cigales

Pour installer les tomes 3 et 4, vous n'avez qu'à copier les données du CD sur votre partition.
Le jeu devrait normalement pouvoir lire vos drapeaux (il saura par exemple jusqu'à quel chapitre vous avez lu, ou vos scores dans les mini-jeux) mais il est fort probable que vos sauvegardes soient inutilisables. Si vous aviez débloqué le tome 3 et que malgré tout le jeu refuse de le lancer, vous pouvez le débloquer dans les bonus, dans le menu des scellés.
Si vous ne pouvez pas sauvegarder, assurez-vous que le dossier "C:\ProgramData\" ne soit pas bloqué (pensez à lancer le jeu en tant qu'administrateur sous Vista par exemple).

Pour les personnes nous ayant fait l'honneur d'acheter des exemplaires de la première presse des tomes 1 et 2, il semblerait malheureusement qu'un problème soit survenu pendant la réalisation du setup.

En effet, le jeu installe certains fichiers en fichiers cachés, dont malheureusement l'exécutif du jeu. C'est sûr que du coup, ça fonctionne moins bien...
Pour y remédier, vous devez affichez les fichiers cachés et modifier les propriétés de l'exécutif cigales.exe.

Dans votre barre de menu, cherchez Outils puis Options des dossiers.
Allez dans "Affichage", puis cherchez les paramètres avancés. Sous "Fichiers et dossiers cachés" vous aurez deux choix, cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Dans le dossier d'installation du jeu, vous devriez désormais voir le fichier cigales.exe en transparence.
Faites un clic droit dessus, allez dans les propriétés et décochez la case "Caché". Et voilà

Vous pouvez retourner dans les options des dossiers pour cacher à nouveau les fichiers et dossiers cachés si vous le désirez...